Agir avec nous

Vous souhaitez contribuer à la prévention du travail des enfants, du travail forcé et plus largement du travail indécent dans les chaînes de sous-traitance ?

Que vous soyez entreprise privée, association ou citoyen, vous pouvez rejoindre le mouvement RHSF en tant qu’adhérent ou partenaire. 

ONG porteuse d’un incubateur de solutions à impact, RHSF a besoin de votre soutien pour faire progresser le travail décent partout dans le monde. 

Chacun a un rôle à jouer.

Rejoignez le mouvement RHSF ! 

En adhérant à RHSF, vous vous engagez concrètement et soutenez :

Notre mission, pour que chaque enfant puisse rêver à l’avenir et pour que chacun puisse travailler dignement ici et là-bas,

Nos actions de terrain, en France et à l’étranger, pour intervenir sur les causes du travail des enfants et du travail forcé et les prévenir efficacement et durablement,

Notre travail de sensibilisation, pour une information juste et pédagogique auprès des citoyens, en particulier des jeunes, et des entreprises. 

Vos avantages en tant qu’adhérent :

Une session privilégiée de formation et d’échange en ligne sur le travail des enfants et le travail forcé dans les chaînes de sous-traitance

Une information régulière sur les actions que nous menons grâce à vous (newsletter du mouvement RHSF) et sur les actualités importantes des droits de l’Homme au travail (revue de presse bimensuelle)

L’opportunité d’agir comme bénévole et de devenir porte-voix du travail décent auprès des citoyens ou des salariés d’entreprises (voir « Je deviens porte-voix»)

Et pour faire grandir le mouvement, relayez nos messages sur les réseaux sociaux.

Adhérer à RHSF, c’est poser un acte fort. Rejoignez le mouvement !

A partir de 2021, nous proposerons un programme de formation pour nos futurs porte-voix. Professionnels RH, étudiants, nous avons besoin de vous pour sensibiliser dans vos entreprises, vos écoles et vos universités à la cause du travail indécent dans les chaînes de sous-traitance, ici et là-bas.

Adhérez dès maintenant et commencez à vous familiariser avec notre action en découvrant l’Explorateur !

Vous voulez commencer à sensibiliser votre réseau et votre entourage sur les réseaux sociaux ? Vous pouvez relayer les informations de RHSF :

Devenir porte-voix, c’est porter une cause juste, c’est être acteur de changement. Rejoignez le mouvement !

En rejoignant le Club entreprises, vous vous engagez pour la prévention des risques de travail indécent

RHSF travaille avec les entreprises du Club RHSF pour expérimenter ses solutions innovantes dans leurs chaînes de sous-traitance.

Au-delà de la conformité aux exigences règlementaires, être une entreprise partenaire de RHSF permet de répondre à l’esprit de la loi française sur le devoir de vigilance et de participer à une action concrète en faveur du travail décent dans les pays où vous êtes implantés. Rejoindre le mouvement RHSF vous permet de :

  • Développer une protection efficace contre les risques de conditions de travail indécentes,
  • Incarner une politique RSE concrète et ambitieuse,
  • Contribuer et bénéficier de solutions innovantes, pragmatiques et pérennes, comme celles que nous avons pu développer en Chine,
  • Mettre en place une logique de progression et d’amélioration continue,
  • Intégrer une communauté qui soutient l’ambition de la France au sein du partenariat mondial pour l’éradication du travail des enfants et du travail forcé, l’Alliance 8.7 (Lien CP partenariat Ministère)

Contactez-nous pour parler de votre ambition à promouvoir des pratiques responsables et durables, et échanger sur la prévention des risques de travail indigne tout au long de la chaîne de sous-traitance : 0033 5 32 60 73 29 ou contact@rhsansfrontieres.fr. 

Devenir entreprise partenaire, c’est incarner les bonnes pratiques. Rejoignez le mouvement !

Témoignages

Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères se réjouit de travailler avec Ressources Humaines Sans Frontières en s’appuyant sur {son} expertise reconnue et unique de plus de 20 ans en conception, expérimentation et validation d’approches nouvelles. (…). Je me réjouis de notre coopération pour faire disparaître effectivement et durablement les risques de travail des enfants et de travail forcé dans les chaînes de sous-traitance."
François Delattre
Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères
Avec RHSF, nous avons trouvé une ONG partenaire experte et dynamique, avec laquelle nous travaillons en confiance et de manière constructive. J’ai apprécié sa philosophie, qui n’est pas dans le jugement et repose sur une volonté d’engagement et de dialogue. Loin des exposés théoriques, RHSF, forte d’une longue expérience, est très « terrain » et apporte de l’innovation opérationnelle. Elle bouscule nos a priori et nous fait avancer."
Xavier Galliot
Directeur Développement durable, Essilor
Parents de deux petites filles, nous sommes révoltés par l’exploitation des enfants et des adultes au travail. Nous soutenons le combat de RHSF depuis ses débuts car c’est une organisation de terrain. Elle partage notre message : ne tirons pas profit des plus faibles !"
Laurence et Thomas
Suisse
Nous avons commencé à travailler avec RHSF grâce à notre client qui nous a aidés à mettre en place une politique RSE dans notre entreprise. Nous avons ensuite décidé de travailler directement avec RHSF, qui nous a amenés à mieux comprendre nos salariés tout en nous écoutant pour nous permettre d’atteindre nos objectifs RSE."
M. Li
Directeur général de Polyunion (Chine)