Cop 21 au Grand Palais : table ronde ouverte à tous organisée par RHSF "changement climatique, migration, travail forcé"

Cop 21 au Grand Palais : table ronde ouverte à tous organisée par RHSF « changement climatique, migration, travail forcé »

Publié le 10 Déc 2016

Dessin tiré du concours de dessins de RHSF représentant un homme d'affaire satisfait face à un indigène peiné de voir son territoire détruit

« Effets du changement climatique sur les migrations et le travail forcé ».

Participez à la table ronde organisée par RHSF le 10 décembre de 14H30 à 15H30 sur au Grand Palais, avec Caritas international, Sherpa, RSE et PED, CCEM (Comité contre l’esclavage moderne) et RHSF.
Cette table ronde est ouverte au grand public. Venez vous joindre aux discussions sur le stand Energies 2050.

Description et enjeux de la table-ronde :

Le travail forcé touche plus de 20 millions de travailleurs dans le monde. La plupart d’entre eux sont des migrants, et sont vulnérables précisément parce qu’ils ont dû partir de chez eux. Or le changement climatique est une cause importante et croissante de migrations. L’objectif de cette table ronde sera de montrer les actions concrètes qui peuvent être menées avec les sous-traitants et fournisseurs en France comme à l’étranger et qui ont un impact sur les droits de l’Homme au travail

 Le changement climatique et ses conséquences sur les migrations forcées, ainsi que le travail forcé et le travail des enfants sont désormais incluses dans le livre « Travail forcé : Derrière le Code-barres ».

Pour en savoir plus, cliquez ici.