Colloque "Mobilisation mondiale contre le travail forcé". À cette occasion Ressources Humaines Sans Frontières (RHSF), présentera au Sénat son exposition «Derrière le code-barres»

Colloque « Mobilisation mondiale contre le travail forcé ». À cette occasion Ressources Humaines Sans Frontières (RHSF), présentera au Sénat son exposition «Derrière le code-barres»

Publié le 17 Déc 2015

Sénat
Crédits Sénat.

Le 17 décembre prochain, l’organisation internationale du travail, et la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH), organise un colloque au Sénat à la veille de la ratification du protocole additionnel à la convention 29 de l’Organisation Internationale du Travail (OIT) sur le travail forcé. Ce protocole important permettra de renforcer la lutte contre ce fléau mondial qui touche aujourd’hui près de 21 millions de personnes (11,4 millions de femmes et de filles et 9,5 millions d’hommes et de garçons). La France devrait ainsi être le troisième pays, après le Niger et la Norvège, à signer ce protocole.

À cette occasion, RHSF présentera son exposition itinérante intitulée « Derrière le code-barres » et présentera le projet européen SUSY (qui a pour but de promouvoir l’Économique Sociale et Solidaire) comme une des solutions envisageable afin de lutter contre le travail forcé.