Salaire égal

  •  Au travail, rémunérer de façon égale les hommes et les femmes est une obligation, indépendamment de leur statut matrimonial. Les inégalités salariales basées sur la race, la couleur, le sexe, la religion, les opinions politiques, la nationalité ou l'origine sociales sont interdites. Un système de rémunération transparent et une adaptation de la rémunération en fonction des postes doivent êtes mis en place pour aider à prévenir la discrimination salariale. 

Harcèlement sexuel

  • Le harcèlement sexuel n'est pas clairement prévu dans les conventions de l'OIT. Toutefois, l'intimidation sexuelle ou le harcèlement font partie de la discrimiation entre les genres. 

La non discrimination

  • Votre employeur ne peut pas vous discriminer au cours de votre carrière (nomination, promotion, formation, mutation) sur votre appartenance syndicale ou participation à des activités syndicales, le dépôt d'une plainte contre un employeur, la race, la couleur, le sexe, le statut matrimonial, les responsabilités familiales, la grossesse, la religion, l'opinion politique, la nationalité, l'origine sociale, l'absence temporaire pour cause de maladie, l'âge, le handicap/ VIH-SIDA ou de l'absence du travail pendant le congé de maternité.
  • Chaque individu a le droit de travailler et il ne peut y avoir de ségrégation professionnelle fondée sur le sexe. 

Source: wageindicator.org

Pour plus d'informations : http://www.ilo.org/global/topics/equality-and-discrimination/lang--fr/index.htm

 

Nous contacter

Siège : 9 rue du Capitaine Escudié, 31000 Toulouse
Bureau : 2 bis place Belfort, 31000 Toulouse
05.31.98.19.54
contact@rhsansfrontieres.fr
Retour en haut